C’est en 1996, que Jean-Louis NICOT fonde YSY Médical, accompagné de son fils, Fabrice NICOT, Président de l’entreprise, en associant leurs compétences commerciales, mais aussi techniques en électronique et en informatique.

Le premier produit biofeedback & électrostimulation informatisé est lancé en 1997.

 
En 1998, la seconde version des appareils biofeedback & électrostimulation est lancée. YSY Médical est alors la 1ère entreprise française à réussir les tests de compatibilité électromagnétiques (CEM) exigés par la Directive 89/336/CEE. Les produits sont certifiés CE.

 
En 2000, la 3ème version des appareils biofeedback & électrostimulation est mise sur le marché (gamme YSY ER, YSY EST, YSY BFB LED et YSY BFB LCD).

 
En 2005, YSY MEDICAL est certifiée ISO 9001 et ISO 13485 par SGS.

 
En 2006, l’entreprise innove en développant une nouvelle technologie ainsi qu’un nouveau design et lance alors sa nouvelle gamme d’appareils informatisés accompagnés du logiciel EVOLUTION.

C’est la même année que le Pulswan 100, appareil d’ultrasonothérapie, verra le jour.

Depuis 2008, YSY Médical est l’importateur exclusif France et DOM-TOM, de matériels de diagnostic fœtal de la Société EDAN, 1er fabricant chinois d’imagerie, et 2ème fabricant mondial de cardiotocographes.

 
L’entreprise a depuis, confirmé sa croissance en rachetant l’entreprise Electronic Conseil en 2011 et en intégrant sa gamme portable d’appareils de rééducation.




Partager cette page

More...